Une semaine dans le finistère

Pour des vacances à la campagne

posté le 23-03-2011 à 11:00:53

La suite de notre séjour...

Le finistère c'est aussi une région riche culturellement parlant. Sur place, on a eu l'occasiond e visiter pas mal de chose comme le Château de Kerjean qui se trouve à Saint-Vougay, la Tour Vauban qui se trouve à Camaret-sur-Mer ou encore le phare Phare du Stiff à Ouessant qui est l'un des plus anciens phares de France...Autant de décovurertes qui vous l'imaginez bien n'ont fait que ravir mes petits yeux de petites étoiles..

Dans la ville de Brest par exemple, on a eu l'occasion de faire diverses activités au sein de la ville en elle même et d'assister à différents évènements. Parce qu'en effet, le finistère est un département qui vit avec ses habitants et qui est très actifs. Ainsi, se déroulent tout au long de l'année de nombreux festivals comme le festival Astropolis, Printemps des Sonneurs ou encore celui du Film Court, auquel on a d'ailleurs eu le plaisir d'assister après avoir fait une petite randonnée l'après midi et avoir mangé un petit bout...

Si les habitants des profondeurs de la mer vous attirent, alors vous irez surement faire un tour du côté de l'Océanopolis qui regroupe de nombreuses espèces et qui saura émerveiller les petits comme les grands.. Parce que la nature c'est aussi un quelque chose que l'on aime beaucoup, on est allé visiter le conservatoire botanique national, un lieu immense dans lequel on trouve de nomnreux petits joyaux et c'est également un lieu idéal où faire des balades ... En tout cas c'est ce que l'on a remarqué avec mon ami, c'est que lorsque l'on aura des enfants, c'est vraiment une destination que l'on veut leur faire découvrir, surtout que l'on avait trouvé une location sur un site en ligne (casamundo pour ceux qui connaissent) et ca ne nous était vraiment pas revenu trop cher, donc du coup, je pense que l'on va retenter l'expérience dans les années à venir..

posté le 23-03-2011 à 10:35:26

Pourquoi le Finistère?

Parce que c'est calme, parce que c'est charmant et parce que c'est un endroit où l'on peut se détendre et se relaxer. Après avoir eu une période difficile notamment au travail où j'avais énormément de responsabilités et de pression sur les épaules, mon ami et moi sommes partis en week end dans le finistère. C'est lui qui a tout pris en charge et qui m'a fait la surprise de ce voyage improvisé. Il faut avouer que j'étais completement ravie, car c'était l'occasion pour nous de nous retrouver après une période où j'avais surement dû être excécrable...

En plus, j'aime beaucoup la région du Finistère. En effet, même si beaucoup de personnes trouvent qu'il fait toujours froid et que l'on ne peut pas vraiment y passer de bonne vacances, moi je trouve au contraire que cet air frais qui vient effleurer votre visage, ca vous permet de vous retrouver au plus proche de la nature et de profiter un peu des biens faits qu'elle peut vous apporter.

En plus, nous qui sommes passionnés de moto, ca nous a permis de faire de belles balades sur les routes du Finistère. On a pu découvrir des lieux magnifiques et prendre des photos de paysages à couper le souffle. Après ca, on s'est aussi offert une balade à cheval sur la plage, ce qui nous a permis de vraiment retrouver notre complicité qu'on avait un peu dû mettre de côté ces derniers temps...

Mon ami avait trouvé pour nous une petite location en bord de mer bien sympathique et qui ne rendait notre séjour que plus agréable... Après tant de changements, de problèmes, j'ai enfin pu profiter de l'instant présent sans me dire que j'avais d'autres obligations ailleurs... Le dimanche matin, on est allé faire un petit tour au marché qui était sur la place principale du village, ce qui était un vrai régal pour moi qui adore la cuisine et les produits frais! Découvrir leur senteur, savoir comment les combiner, c'était un vrai plaisir pour mes sens et ca, mon ami y avait bien pensé...